Rallycross RX Team

Objectif : « Victoire »

Après un début de saison marqué par quelques soucis de jeunesse rencontrés sur sa Peugeot 208 SuperCar « AXEL Fermetures/INTERMARCHÉ Carburant Pro », Fabien Pailler a profité de l'épreuve de Lavaré pour se refaire une santé. Désormais animée par de nouveaux choix techniques opérés au lendemain de la manche de Châteauroux, la structure Pailler Compétition a poursuivi le travail de développement initié depuis trois semaines.

« Après nos ennuis de début de saison, nous utilisons désormais un nouveau type de moteur. Il est donc normal de faire face à quelques petits contre-temps de ce point de vue là. Le fait d'avoir adopté de nouveaux choix techniques représente une énorme somme de travail, et de ce fait, les séances de roulage avant cette épreuve de Lavaré n'ont pas pu se dérouler de manière optimale pour une question de temps. Cette course de Lavaré représentait pour nous un véritable test grandeur nature. » note Fabien, qui prouvait à nouveau tout le potentiel de sa nouvelle Lionne en s'assurant du second temps des essais chronométrés.

« À la fin des essais chronométrés, nous avons vu qu'il y avait un problème avec le joint de culasse. Toute l'équipe s'est activée afin de sortir le moteur et de remplacer la pièce défaillante. J'ai donc été contraint de faire l'impasse sur la Super Pole et sur la première manche qualificative du samedi, mais le point positif du week-end, c'est que nos ennuis rencontrés en début de saison sont définitivement réglés. » explique Fabien qui allait profiter de la journée du dimanche pour aligner le troisième temps lors des manches 2 et 3.

« Je suis vraiment satisfait du travail qu'à abattu toute notre équipe depuis l'épreuve de Châteauroux. Les deux dernières manches qualificatives m'ont permis de signer de très bons chronos, alors que mon objectif n'était pas d'attaquer à outrance, mais plutôt de préserver mes forces en vue de la finale A, tout en m'assurant d'une place sur la première ligne de la grille de départ. Tout se passait bien, mais au retour de la dernière session de qualifications, nous nous sommes aperçus d'un problème au niveau du bloc moteur. » explique Fabien, avant de conclure :

« C'est dommage, mais cela devrait rentrer dans l'ordre dès la prochaine manche du championnat. En adoptant une nouvelle approche sur le plan de la motorisation en pleine saison, nous nous sommes imposé un timing très serré, et par conséquence, une période de déverminage. L'équipe fournis un énorme travail pour que nous revenions le plus rapidement possible à notre niveau de fiabilité. Une fois ce stade atteint, je suis persuadé que nous pourrons nous battre pour la victoire chaque weekends » assurait confiant le pilote AXEL Fermetures/INTERMARCHÉ Carburant Pro.

Auteur : Nicolas DUBERNARD



Télécharger le communiqué…


< Page précédente - Page / - Page suivante >