Rallycross RX Team

Full options pour Pailler Compétition

Pour bon nombre des animateurs du championnat de Rallycross SuperCar, les options pour la saison 2014 demeurent aussi nombreuses que variées. Entre un championnat du Monde forcément alléchant, un championnat d'Europe composé de cinq ou six épreuves qui l'est tout autant, ou encore une campagne sur le front du championnat de France, l'éventail des possibilités n'a jamais été aussi large.

Et si la structure Pailler Compétition a officialisé ce mercredi la construction d'une seconde Peugeot 208 SuperCar qui devrait être dévolue aux mains de Fabien Pailler, ce n'est que lors des prochaines semaines que l'équipe multiple championne de France devrait être en mesure de lever le voile sur 2014.

Un contexte qui n'empêche pas la structure la plus titrée de l'histoire du Rallycross tricolore de se laisser aller à quelques confidences.

« Rien n'est encore défini quant aux programmes sur lesquels nous nous concentrerons la saison prochaine souligne-t-on du côté de la structure Pailler Compétition. Cette seconde Peugeot 208 SuperCar AXEL Fermetures - INTERMARCHÉ Carburant Pro devrait être pilotée par Fabien, tandis que l'autre Peugeot 208 devrait être disponible à la vente ou à la location. Sur le plan technique, il n'y a pas de changements majeurs et cette voiture s'inscrit dans la parfaite lignée de celle que nous avons fait évoluer cette année en championnat de France et en RallycrossRX. Elle recevra quelques modifications héritées des enseignements tirés lors de la saison 2013. Nous poursuivons le travail de développement opéré depuis le printemps dernier sur nos moteurs et de nouvelles évolutions devraient être validées dans le courant du mois de décembre. Nous cherchons surtout à gagner du poids au niveau de la carrosserie avec notre partenaire TRComposite ainsi que sur d'autres organes. Nous appliquerons ensuite ces améliorations sur l'ensemble de nos voitures, qu'il s'agisse de notre première 208 ou bien des 207 SuperCars. »

Auteur : Nicolas Dubernard sur Purerallycross



< Page précédente - Page / - Page suivante >