Rallycross RX Team

Jonathan déjà sur le podium !

Pas franchement en réussite le samedi, c'est le couteau entre les dents que Jonathan Pailler et sa Peugeot 208 SALAÜN Holidays se sont attaqués à la seconde journée de compétition. Auteur du troisième temps en manche 3, Jonathan se chargeait de confirmer sa prestation avec un nouveau Top 5. Auteur d'une bonne stratégie de départ lors des phases finales, Jonathan n'aura eu besoin que de trois courses pour signer son premier podium dans les rangs du championnat de France SuperCar. Après sa victoire obtenue l'an passé sur ce même tracé en Coupe de France de Division 3, c'est depuis la seconde marche du podium que le pilote Pailler Compétition appréciait sa performance.

« Notre week-end n'avait pas très bien démarré. Nous avons fait une erreur quant à notre stratégie de départ en première manche qualificative, avant de devoir composer avec une concurrence incisive qui m'a rapidement mis en difficulté avec beaucoup de contacts à l'approche de la première courbe le samedi. J'ai été contraint à l'abandon dès le premier virage en manche 2. J'étais frustré de ne pas avoir pu montrer ce dont j'étais capable le samedi, et c'est donc surmotivé que j'ai attaqué la journée de dimanche. J'ai eu une troisième manche tranquille au cours de laquelle j'ai pu aligner quelques chronos intéressants avant de me retrouver opposé aux favoris lors de la dernière session du week-end. J'ai réussi à conserver la position qui était la mienne sur la grille avec un 4e temps à la clé » assure Jonathan, qui avec 14 points inscrits lors des phases finales, réalise son meilleur score de la saison.

« En demi-finale, je me suis positionné dans le sillage de Fabien et j'ai pu valider mon ticket pour la finale en contenant les assauts de mes concurrents. Malheureusement, au départ de la finale, je me suis retrouvé au milieu du carnage du premier virage qui n'a pas manqué de laisser JB Dubourg sur le carreau. J'ai vu sa C4 à l'agonie devant mon pare-choc. Il est parvenu à contre-braquer et j'ai réussi à m'infiltrer à la corde. Après la sortie du drapeau rouge, je savais que tout était à refaire mais je m'en suis plutôt bien sorti en assurant de nouveau la seconde place. Il est vrai qu'après ma victoire obtenue la saison passée à Châteauroux, ce podium confirme que ce circuit me réussit même si je n'apprécie pas les tracés sans Joker Lap. Je ne réalise pas encore que je suis déjà sur le podium et je pense qu'il me faudra encore quelques jours. Maintenant il est clair que mon prochain objectif sera d'aller chercher la première marche du podium. »

Auteur : Nicolas DUBERNARD



Télécharger le communiqué…