Rallycross RX Team

Fabien Pailler au sommet

Ressortie satisfaite de la manche britannique du championnat du Monde de Rallycross disputée sur le tracé de Lydden Hill avec une qualification pour les phases finales décrochée par Fabien Pailler, la structure Pailler Compétition effectuait ce week-end son retour sur le front du championnat de France du côté de Châteauroux.

Une occasion que n'ont pas laissé passer Fabien et Jonathan Pailler en s'adjugeant les deux premières places du podium. Irrésistible en qualifications, Fabien Pailler remportait chacune des quatre sessions au programme, devenant ainsi le pilote le plus productif du SuperCar dans cet exercice avec 7 succès sur les 12 manches disputées depuis le début de saison.

Nanti de la pole position en demi-finale, Fabien se chargeait de valider son ticket avec aisance, avant de rééditer sa prestation dans une finale sous haute-tension. Hervé Knapick parti à la faute, celui-ci éliminait, par ricochets, le leader du championnat JB Dubourg, tout autant que Christophe Jouet, forçant la direction de course à agiter le drapeau rouge. La seconde procédure de départ sera un copié-collé du premier départ pour les pilotes Pailler Compétition, Fabien emmenant la Peugeot 208 jumelle de Jonathan dans son sillage. De quoi assurer un premier doublé à la structure Pailler Compétition en 2014 après celui réalisé la saison passée sur le circuit de Kerlabo.

« Le bilan du week-end est parfait, puisqu'outre le fait d'avoir remporté les quatre manches qualificatives du meeting, nous avons réussi à confirmer lors des phases finales. Le seul bémol, c'est de voir ce qu'il s'est passé au premier virage. J'aurais préféré pouvoir m'imposer à la régulière. Je n'ai pas vu ce qui est arrivé à JB Dubourg, mais je suis forcément déçu de ne pas avoir pu batailler en finale face à lui. Malgré-tout, avec la deuxième place obtenue par Jonathan, c'est un doublé que nous ramenons à nos partenaires et un résultat qui vient consacrer l'excellent travail abattu par notre équipe » assure Fabien qui, avec un score maximum de 32 points, s'empare de la seconde place du classement général et revient à 5 longueurs d'un JB Dubourg toujours installé aux commandes du championnat de France SuperCar avant la prochaine étape de Faleyras.

« Il me tarde maintenant d'attaquer l'épreuve de Faleyras. C'est un circuit où l'on prend toujours beaucoup de plaisir car les vitesses atteintes y sont nettement plus conséquentes que sur les autres circuits. Surtout, il me tarde de voir de mes propres yeux l'excellent travail réalisé par Stéphane Zittoun avec la remise à neuf d'un tracé que j'ai toujours apprécié. »

Auteur : Nicolas DUBERNARD



Télécharger le communiqué…


< Page précédente - Page / - Page suivante >