Rallycross RX Team

Score parfait pour Fabien

Actuel second du championnat de France de Rallycross SuperCar, Fabien Pailler a profité de la cinquième étape de la saison pour aller se saisir d'une seconde victoire sur le circuit de Lavaré. Sur une piste marquée par les tracas de la météo, le pilote AXEL Fermetures//INTERMARCHÉ Carburant PRO ne pouvait pas rêver meilleur parcours dans la Sarthe.

Un second succès en trois courses qui lui permet surtout de revenir sur les talons du leader, JB Dubourg, sur lequel le pensionnaire de la structure Pailler Compétition ne compte plus que deux points de retard avant le prochain rendez-vous de Tours/Pont-de-Ruan, qui se tiendra les 12 et 13 juillet prochains.

A l'image de son succès obtenu à Châteauroux voici un mois, le pilote de la Peugeot 208 s'est de nouveau permis de réaliser le score parfait, en remportant les quatre manches qualificatives au programme, tout en poursuivant sur un rythme similaire en demi-finale et en finale, s'accaparant ainsi la marque maximale de 32 points pour la seconde fois de la saison.

« Nous sommes parvenus à tirer parti des conditions de piste difficiles qui ont rythmé notre week-end, explique Fabien. Il fallait laisser de côté la vitesse pure pour déjouer au mieux les obstacles du circuit. Dans un tel contexte, il faut garder la tête froide et ne pas faire d'erreur. La feuille de route que nous nous étions fixés a été respectée à la lettre » poursuit le pilote de la Peugeot 208, qui est parvenu à remporter plus de 50 % des manches de qualifications disputées cette année, avec 11 succès qui lui permettent de conforter sa place de meilleur performer du championnat dans cet exercice.

« Il y a eu beaucoup d'eau au cours de la première journée, ce qui a contribué à creuser la piste par endroits. Il fallait donc être très vigilant pour en éviter les pièges. Nous avons tenté un coup de poker en troisième manche. Alors que beaucoup de nos concurrents se sont élancés en pneus terre, nous avons fait le choix d'enfiler des enveloppes pour le sec, ce qui m'a permis de faire le meilleur temps. L'expérience de toute notre équipe a joué un rôle clé. Cette seconde victoire nous permet de relancer complètement le championnat en revenant à deux longueurs de JB Dubourg. Nous allons continuer à aborder les courses les unes après les autres. »

Auteur : Nicolas DUBERNARD



Télécharger le communiqué…