Rallycross RX Team

Jonathan s’offre un second podium

Auteur d'un premier podium sur le circuit de Châteauroux au mois de juin dernier, Jonathan Pailler s'était promis de rééditer pareille performance d'ici le terme du championnat de France 2014. C'est désormais chose faîte puisque le « Rookie » s'est permis d'enlever la seconde marche du podium dans le sillage de Christophe Jouet sur ses terres de Kerlabo.

Si le pilote IXO DÉCO//SALAÜN Holidays connaissait parfaitement le circuit de Kerlabo pour s'y être imposé dans les rangs de la Coupe de France de Division 3, Jonathan vient de prouver qu'il était bien un candidat à la victoire sur le front de la catégorie reine du SuperCar.

« Avec les soucis rencontrés par Fabien en finale, je dois admettre que c'est un podium un peu amer car nous avions l'occasion de prendre le large au classement général du championnat de France. J'aurais très certainement préféré que Fabien s'impose, quitte à devoir me contenter de la troisième marche du podium. De mon côté, j'ai tout donné pour essayer de prendre l'avantage sur Christophe [Jouet], mais il n'a pas commis la moindre erreur. Je pense que je n'ai jamais été aussi motivé au départ d'une finale. Le fait d'évoluer à proximité de nos bases et sous les yeux de nos partenaires m'a poussé à sortir de ma réserve » note Jonathan, qui peut néanmoins se satisfaire de son parcours.

Ainsi, sans un accrochage survenu en troisième manche qualificative, le pilote de la structure Pailler Compétition avait clairement les moyens de pulvériser son record de points marqués depuis le coup d'envoi du championnat. Auteur d'une pointe à 24 unités à Châteauroux, Jonathan s'est permis d'égaler sa meilleure marque dans les Côtes d'Armor.

« Sans cet incident au départ de la troisième manche, j'ai la sensation qu'une place dans le Top 3 était jouable au terme des quatre manches qualificatives. C'est un peu frustrant, mais on a prouvé qu'on pouvait être rapide avec un tour sous la barre des 34 secondes en fin de meeting. Je commence à prendre mes marques en SuperCar et je me sens de mieux en mieux au fur et à mesure que le championnat avance. »

Actuel cinquième au classement général du championnat, Jonathan, avant d'effectuer ses premiers pas à l'occasion de la manche du WorldRX de Lohéac, peut encore espérer revenir sur la Renault Clio de Fabien Chanoine sur lequel il ne compte que 12 longueurs de retard. C'est en tout cas l'objectif que le pilote de la Peugeot 208 s'est fixé à l'heure d'aborder la dernière ligne droite de la saison.

« Je vais désormais essayer de revenir sur la quatrième place actuellement détenue par Fabien Chanoine au classement général du championnat, et cela devra forcément passer par de grosses performances sur les deux dernières étapes de la saison. Cela sera d'autant plus compliqué que Fabien [Chanoine] fait une excellente saison. Il fait rarement des erreurs et il s'est distingué par une parfaite régularité depuis le coup d'envoi de l'exercice 2014. Ce sera donc un beau challenge que d'essayer de combler le retard qui me sépare de lui. »

Auteur : Nicolas DUBERNARD



Télécharger le communiqué…


< Page précédente - Page / - Page suivante >